samedi 1 août 2015

Chants - Thème "L'école"

En farfouillant dans un manuel des éditions Bordas: "Mots en herbe", je suis tombée sur un texte (ou plutôt une chanson) dont je suis littéralement tombée amoureuse: "C'est pas d'bol, j'aimerais mieux aller à l'école". Je prévois de la faire étudier à mes élèves l'an prochain, en début d'année, notamment en lien avec le travail sur les droits et les devoirs en instruction civique, et pour permettre aux enfants de s'exprimer sur ce qu'ils pensent de l'école, et notamment à quoi elle sert.
Je leur ferais probablement visionner des extraits du film "Sur le chemin de l'école" également.

Voici la chanson, trouvée sur le net (pratique pour chanter avec les paroles sous les yeux, si vous avez un vidéo-projecteur...):


J'ai également préparé un petit document pour situer les différents lieux dont on parle dans la chanson. Cliquez sur le lien pour le consulter:

C'est pas d'bol, j'aimerais mieux aller à l'école, de Mon école solidaire, interprétée par la chorale "Les Enfantastiques".

4 commentaires:

  1. Formidable cette chanson ! Merci de nous la faire connaître et merci pour ta fiche. Je vais l'étudier aussi avec mes CE2 CM1 CM2
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est chouette hein! J'ai hâte de la faire découvrir à mes p'tits élèves.

      Supprimer
  2. Bravo, super la fiche!

    RépondreSupprimer