jeudi 21 août 2014

Programmations CE2 - CM1 - CM2

Edit 21/08/2014

Je crée cet article pour mettre en ligne ici mes programmations.
L'article sera mis à jour au fur et à mesure de mon avancée.

  • ÉTUDE DE LA LANGUE
Ma programmation en grammaire (basée sur la méthode Picot cours triple - voir ici - ):


En vocabulaire et orthographe, j'utilise le manuel "Interlignes", aux éditions SED. Le trouvant incomplet et parfois trop simpliste pour les CM2 notamment, je complète avec "Au rythme des mots" aux éditions Bordas, et avec "L'île aux mots" aux éditions Nathan.

  • MATHÉMATIQUES
Ma programmation en Calcul mental, qui évoluera certainement dans l'année, mais qui est établie actuellement à partir des Fichiers Retz "S'entraîner au calcul mental". Ils semblent vraiment bien faits, je vous les conseille. Néanmoins particulièrement complets, je crains de ne pas arriver à tout traiter.

Pour établir ma programmation de maths, j'ai utilisé les fichiers Retz "Résolution de problèmes" qui complète assez bien mes manuels. En CE2, j'utilise le manuel "La tribu des maths" des éditions Magnard et le fichier de géométrie qui va avec. En CM1 et CM2, j'utilise le manuel "Au rythme des maths" des éditions Bordas (accompagné d'un CD-Rom bien pratique pour les évaluations, et d'un fichier proposant des exercices complémentaires).

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais c'est loin d'être fini! Et puis, je n'ai fait que suivre les trames proposées par les 2 méthodes. Je modifierai par la suite, si j'en ressens le besoin.

      Supprimer
  2. Super! J'ai un triple niveau pour la première fois cette année et je dois t'avouer que je suis contente d'avoir trouvé ton site qui va me faire gagner du temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si ça peut t'aider... Pour moi, ça ne fait qu'un an que j'ai le triple niveau, et première année de CE2 aussi, donc mes programmations sont loin d'être parfaites. ^^
      N'hésite pas à te les réapproprier quand même hein! Et si tu vois des choses qui te surprennent, n'hésite pas à m'en faire part. :)

      Supprimer