mercredi 27 août 2014

Les jours de la semaine en espagnol

Je suis actuellement en pleine organisation de ma classe. Je n'en peux plus d'avoir, en permanence, le "foutoir" parce que je ne sais jamais où ranger les copies, les photocops faites à l'avance, les originaux etc... Du coup, j'ai cherché comment organiser, mais n'étant franchement pas douée pour cela, je n'avançais pas. 
C'est la découverte de l'article "Garder sa classe organisée" sur le site L'univers de ma classe, que j'ai pu enfin concrétiser cette organisation.

Ainsi, sur son idée, j'ai décidé d'acheter un meuble à 5 tiroirs (merci Gifi...) afin de ranger les photocopies prêtes pour la semaine. Dans chacun de ces tiroirs, je placerai 3 pochettes de couleur pour trier le travail des CE2 (bleu), des CM1 (rouge) et des CM2 (jaune). J'ai également prévu des étiquettes pour repérer chaque tiroir, et comme dans ma classe nous étudions l'espagnol, j'ai écrit le nom des jours en espagnol (autant que ça serve aussi aux élèves!).

Vous pouvez récupérer mes étiquettes en cliquant ici. Pour ceux qui voudraient s'en servir pour l'affichage des jours en espagnol uniquement, j'ai réalisé les étiquettes du samedi et du dimanche. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire