dimanche 2 août 2015

Emploi du temps CE2-CM1-CM2

Qui dit nouvelle année, dit nouvel emploi du temps. Bon, certes, je n'ai pas tout révolutionné non plus, mais j'ai apporté quelques modifications pour mieux coller à mes projets de l'année et à mon fonctionnement. J'ai notamment ajouté un créneau "poésie" car j'ai eu énormément de mal l'an passé à trouver du temps chaque jour pour faire réciter les élèves. Résultat, j'ai fait trop peu de poésies dans l'année.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.



L'emploi du temps 2014-2015:
Un emploi du temps, c'est avant tout personnel. Mais parfois, c'est pas mal d'avoir quelques exemples pour s'inspirer. 

J'ai donc créé mon emploi du temps, pour ma classe à venir, avec des CE2-CM1-CM2. Ce n'est certainement pas un exemple, d'autant que c'est la première fois que j'ai ce triple niveau. Souvent également, je le modifie pour m'adapter aux différents projets. Cependant, cela reste une base pour débuter l'année, et pour rebondir quand nécessaire.

J'espère donc que cela vous aidera à construire votre emploi du temps, et si vous voyez certaines incohérences, ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part!

EMPLOI DU TEMPS CE2-CM1-CM2 2014-2015
 

12 commentaires:

  1. bonjour,
    J'aurai egalement un ce2 cm1 cm2 à la rentrée et j'aimerai savoir si tu avais la trame modifiable de ton emploi du temps qui est très bien fait pour que je puis l'adapter. je te le ferai parvenir ensuite pour que tu le post sur ton blog.

    merci

    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Pas de soucis, je peux t'envoyer le document modifiable. Pour cela, tu peux m'envoyer un message via le formulaire de contact, tout en bas, avec ton adresse mail, et je t'enverrai le document à cette adresse.

      A bientôt!

      Supprimer
  2. Bien équilibré cet emploi du temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai fait de mon mieux, et j'espère arriver à le tenir! :)

      Supprimer
  3. Bonjour.
    J'aurai un ce2-cm1-cm2 l'année prochaine. J'ai un ce1-ce2 cette année. J'ai travaillé avec Picot en grammaire et en orthographe. Je souhaite travailler encore avec cette méthode l'année prochaine. Comment as-tu fait? Tu as suivi quelles méthodes : (CE2 + cours double cm1-cm2 pour la grammaire ?) Comment organisais-tu tes journées autour de cette méthode? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai pas travaillé avec Picot en orthographe. Uniquement en grammaire. Je n'ai pas réussi à faire les relevés proposés. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fonctionnement, très bien pensé pour le triple niveau. Tu as les renseignements sur la méthode utilisée ici: http://minifourmi.blogspot.fr/2014/08/grammaire-picot-ce2-cm1-cm2-textes.html
      C'est pensé pour les triple niveau. Je n'ai pas encore mis en ligne tous les textes travaillés cette année. Je le fais durant les vacances, car j'ai beaucoup de demandes à ce sujet.
      La seule partie que j'ai enlevée, c'est la journée "Vocabulaire-rédaction", que j'ai travaillé autrement.
      Maintenant, je suis bien embêtée pour l'an prochain, car mes CM auront déjà travaillé les textes...

      Pour les exercices, si tu as un manuel, tu peux aussi piocher dans les manuels. Il n'est pas nécessaire de retaper tous les exos qu'elle propose. C'est intéressant néanmoins pour avoir une banque d'exos supplémentaires.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je suis PES et j'aurai également un ce2-cm1-cm2, c'est pourquoi je voudrai savoir si vous pourriez m'envoyer la trame modifiable de ton emploi du temps. Cela m'aiderai énormément.
    Merci d'avance .

    Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est tout à fait possible. Pour cela, il faut que tu m'envoies un message via l'onglet contact tout en bas de la page. Je te répondrai par retour de mail. :)

      Supprimer
  5. Rebonjour,
    Peux-tu nous dire le contenu de ton PDT ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour!
      Bonne question. Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'en parle ici. Je vais donc m'activer et rédiger un article sur le sujet, puis partager ici mes documents. Je pense que si tu oses poser la question, tu ne dois pas être le(la) seul(e) à te la poser. :)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je suis très intéressée par ton emploi du temps....est ce qu'il serait possible d'avoir la version modifiée.....
    Peut être à til évolue avec les nouveaux programmes....
    Une autre question sur les plans de travail...tu fais travailler les élèves sur deux ou trois semaines etc mais tu travailles qd les notions.....je suis un peu perdue....je sais que le dernier message daté mais jaurais peut être la Chance d'avoir une reponse...en tout cas bravo je reprends après un très long conge et ton site m'inspire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il n'a pas évolué, car l'an prochain je change d'école, et je n'aurai plus que des CM dans ma classe. Je vais donc refaire un emploi du temps pour la rentrée, en fonction des nouveaux volumes horaires.

      Pour les plans de travail, je travaille la notion en classe avant le PDT, ou la première semaine du PDT. Bon, faut dire qu'entre temps, j'ai été en maladie un moment, et la remplaçante n'a pas repris ce fonctionnement. Puis, à mon retour, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner comme il avait fonctionné l'année d'avant. Du coup, j'ai lâché l'affaire avec le PDT qui ne correspondait pas à mes élèves de l'année...

      Je suis ravie si mon site t'inspire. Je vais essayer de le mettre un peu à jour durant l'été. :)
      Et désolée pour la réponse tardive...

      Supprimer