samedi 21 septembre 2013

Tag: Rainbow Book Spines

En passant chez Mypianocanta, j'ai découvert ce joli tag qui redonne un peu de couleur et de gaité en ce début d'automne...

L'idée de ce tag est de faire un arc-en-ciel avec la tranche de ses livres. J'y ai rajouté ma contrainte personnelle, car j'ai choisi la BD pour ce Tag. Il s'agit donc de prendre en photo 7 livres, afin de réunir les couleurs suivantes: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.
J'ai un peu triché, j'en ai rajouté une huitième, car j'ai un vert fluo (entre le jaune et le vert...) que j'avais très envie de mettre à l'honneur.


ROUGE: Lou!, Tome 5 - Laser Ninja, de Julien Neel. C'est une série que j'adore, mais c'est malheureusement le tome que j'aime le moins...

ORANGE: Mélusine, Tome 1 - Sortilèges, de Clarke et Gilson. J'adore cette petite sorcière qui a le don de nous faire rire, et qui est pleine de vie. J'aime aussi beaucoup son amie Cancrelune, qui porte bien son nom (un peu cancre, un brin dans la lune...).

JAUNE: Les Aventures de Tintin - Le trésor de Rackham Le Rouge, d'Hergé. L'un des albums de mon enfance. C'était le livre de mon père, je l'ai lu des dizaines de fois. Avec Tintin et Astérix, j'ai découvert le monde de la BD. Je ne l'ai plus jamais quitté. Ce sont les seuls livres que je peux lire et relire sans jamais me lasser.

VERT FLUO: Léonid et Spoutnika, Tome 3 - Pour une poignée de roubles, de Bercovici et Yann. La série quasi-complète m'a été offerte par mon père alors que j'étais hospitalisée. J'ai adoré cette famille Russe totalement déjantée. Il ne me manque que le Tome 1, que je cherche depuis lors... je ne l'ai jamais trouvé. :(

VERT: La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 - La Conque de Ramor, de Le Tendre et Loisel. Une BD fantasy culte, que j'aime beaucoup. J'ai découvert cet univers quand j'étais à l'université, et depuis j'évite d'aller dans les rayons BD des librairies, sans quoi je les dévaliserais et me retrouverais ruinée.

BLEU: Slhôka, Tomes 1-2-3, de Godderidge, Floch et Lyse. L'une de mes lectures adultes, que je partage avec mon compagnon, dans l'univers SF-Fantasy. Superbe série aux graphismes soignées, qui font réfléchir sur la nature humaine.

INDIGO: Les Passagers du Vent, Tomes 1-2, de Bourgeon. Une BD d'aventure historique. Ce n'est pas mon genre préféré, d'autant que je n'adhère pas vraiment au graphisme, mais j'apprécie à petite dose.

VIOLET: Boule et Bill, Tome 9, de Roba. La BD Franco-Belge dans toute sa splendeur. J'ai peu lu ce genre de BD dans mon enfance, et n'ai jamais vraiment accroché. J'aime bien malgré tout l'avoir dans ma bibliothèque car les enfants aiment beaucoup, et j'aime leur faire partager mes lectures.

Voilà ainsi un bref aperçu de mes goûts en terme de BD... Peut-être serez-vous tenté vous aussi de participer à ce tag? N'hésitez pas, et dites-moi-le si vous vous lancez!

Je vous quitte en chanson, car j'ai fredonné l'air dans ma tête durant toute la rédaction de ce billet:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire