dimanche 31 mars 2013

Challenge Petit BAC


Ô rage ! ô plein d'espoir ! ô faiblesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette maladie ?

Eh oui, je confirme, je suis atteinte de la maladie d'espoir, de la maladie du Challenge... Quand je découvre un challenge au concept séduisant, je ne peux pas résister... Et là, c'est le challenge Petit BAC organisé par Ena qui me fait de l'oeil...



Mais quel est donc le concept?
Pour ceux qui ont déjà joué au Baccalauréat étant petits, le concept est proche: il faut trouver des mots correspondant à un thème choisi... Mais ce mot doit répondre à des critères précis, et ici, il doit faire partie du titre du livre.

Voici les règles du challenge définies par Ena:

Je vous propose 10 catégories (+ un bonus facultatif), à vous de trouver un mot correspondant à chaque rubrique dans un titre de livre. Le mot doit rentrer dans la catégorie sorti de son contexte (il peut très bien ne pas avoir ce sens là dans le titre du livre).

Catégories, avec les lectures que je ferai éventuellement pour ce challenge :

  • Prénom
  • Lieu: Coline, un aller simple pour MARS, de Marie Mélisou
  • Animal
  • Objet (transportable): VERRE Cassé, de Alain Mabanckou
  • Couleur
  • Partie du corps
  • Phénomène météorologique: Percy Jackson, le voleur de FOUDRE, de Rick Riordan
  • Aliment / Boisson: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de PATATES, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows 
  • Chiffre / Nombre: 12 mois pour jardiner autrement, de Pierrick Eberhard, Nicole Colin et Dominique Mansion
  • Sentiment: INDIGNEZ-vous!, de Stéphane Hessel ou  Totoche et le poisson MALHEUREUX, de Catharina Valckx
  • Gros mot (bonus facultatif): Vivre avec des CONS, de Tonvoisin Depalier

Je n'ai pas complété totalement la liste, et elle évoluera probablement au fur et à mesure... 

A bientôt, pour la suite de ce challenge!

1 commentaire:

  1. SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5,000,000.00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact e-mail :::: lfdsloans@lemeridianfds.com Aussi lfdsloans@outlook.com
    ou écrivez sur le numéro WhatsApp au 1- (989-394-3740) Bonne intention,

    RépondreSupprimer